L’industrie agroalimentaire recrute (+ 6% en 2016) et travaille en partenariat avec Pôle emploi pour attirer les vocations. L’IFRIA, l’Institut de Formation Régional des Industries Agroalimentaires Paca et Pôle Emploi Vaucluse renouvellent leur partenariat qui a permis, au cours de l’année 2016, de proposer à plus de 900 demandeurs d’emploi du Vaucluse de se former aux métiers les plus recherchés par les industriels de la filière agroalimentaire dans le département, notamment le conditionnement.

Le succès est au rendez-vous puisque 93 % des demandeurs d’emploi formés dans ce domaine ont signé un contrat dans les six mois après la fin de leur formation. Tout au long de l’année 2016, les agences Pôle emploi du département ont organisé des ateliers de «découverte des métiers de la filière agroalimentaire» pour les personnes en recherche d’un premier emploi ou en projet de reconversion.
Les entreprises partenaires de L’IFRIA Paca ont été invitées à participer au e-salon organisé par l’agence Pôle Emploi Réalpanier (9-22 mai 2017). Vingt entreprises sont venues recruter leurs futurs collaborateurs
via le site web www.salonenligne.pole-emploi.fr notamment en proposant des contrats en alternance. Ensemble, les deux partenaires, l’IFRIA Paca et Pôle Emploi Vaucluse médiatisent auprès des entreprises les aides au recrutement. Pôle Emploi Vaucluse a permis ainsi à 24 personnes de se réorienter vers l’agroalimentaire.

http://www.pole-emploi.fr/region/provence-alpes-cote-d-azur/informations/l-ifria-paca-et-pole-emploi-vaucluse-favorisent-la-formation-dans-l-industrie-agroalimentaire-@/region/provence-alpes-cote-d-azur/article.jspz?id=480376