Pour faire face au développement de leur activité, plusieurs entreprises agroalimentaires de PACA recruteront en décembre 2017 de nombreux alternants ainsi que des des emplois CDI / CDD. Ces recrutements concerneront des postes d’opérateurs en production agroalimentaire, de conducteurs de ligne de conditionnement ou de fabrication de produits alimentaires.

Ces entreprises dynamiques organisent depuis quelques années une démarche originale de recrutement afin d’assurer le renouvellement de leur personnel. Forte de son expérience, l’IFRIA PACA accompagne ces entreprises qui se fixent le double objectif de recrutement et de formation par le biais d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi , afin de donner aux futurs salariés un maximum de chances et des conditions optimales d’intégration.

Ce dispositif s’articule autour de deux séquences :

  • Fin septembre : Un recrutement prioritaire dans les Bouches du Rhône (secteur Aix-en-Provence, Vitrolles, Gardanne…)
  • Du 9 octobre au 28 novembre 2017 : Une formation de 240 heures (8 semaines) dont 70 h (2 semaines) au poste de travail, du 9 octobre au 28 novembre 2017.

Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi, le CFPPA d’Aix Valabre et l’IFRIA PACA sont les partenaires de cette opération.

Pour être recruté(e), il faut être :

  • Âgé(e) au moins de 18 ans
  • Inscrit(e) comme demandeur d’emploi
  • Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau V (CAP/BEP)

Pour en savoir davantage, deux informations collectives, suivies d’entretiens individuels pour intégrer la formation si vous êtes intéressés, auront lieu au CFPPA d’Aix Valabre, Chemin du Moulin du Fort,  13548 Gardanne le 21 septembre 2017 à 10h et le 26 septembre 2017 à 10h. Pour s’y inscrire, contacter l’IFRIA au 04.90.31.55.13.